Développeur Web

Développeur Web

Titre RNCP Concepteur Développeur d'Applications (Bac +3)

Pré-requis

• Niveau BAC minimum ;
• Être à l’aise dans un
environnement numérique ;
• Connaissances de bases en informatique ;
• Bases en programmation ;
• Connaissances en anglais oral/écrit ;

Durée

Formation continue :
600h (4 mois et demi) + stage (200h minimum)

Alternance :
1 an, réparti selon :
1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise

Tarifs

Formation continue : 9600€ H.T finançable

Alternance : Financée par l’OPCO, donc sans frais pour les stagiaires + rémunération salariale (car contrat de travail).

Lieu

Agence de Montreuil

Métro 9 : Mairie de Montreuil
Bus : 102, 121, 122

Admission et déroulé

Référente pédagogique

Frédéric Nadaradjane

frederic.nadaradjane@lagrandeclasse.fr

Objectifs de la formation

• Prendre en charge le développement d’applications informatiques dans le cadre
de projets visant à automatiser un ou plusieurs processus de l’entreprise ;
• S’adapter rapidement aux évolutions technologiques du secteur informatique ;
• Concevoir une application ;
• Développer une application desktop ;
• Développer une application multicouche ;
• Développer ses compétences transversales ;

• Prendre en charge le développement d’applications informatiques dans le cadre
de projets visant à automatiser un ou plusieurs processus de l’entreprise ;
• S’adapter rapidement aux évolutions technologiques du secteur informatique ;
• Concevoir une application ;
• Développer une application desktop ;
• Développer une application multicouche ;
• Développer ses compétences transversales ;

Modalités et délais d'accès

Inscription dans les deux semaines selon le calendrier.
Confirmation d’inscription par la signature d’une convention ou d’un contrat de formation. Tests de positionnement : tests techniques et logiques. Entretien individuel de motivation. Accompagnement pour la recherche d’entreprises. Remplir le CERFA et finaliser l’inscription.

Inscription dans les deux semaines selon le calendrier.
Confirmation d’inscription par la signature d’une convention ou d’un contrat de formation. Tests de positionnement : tests techniques et logiques. Entretien individuel de motivation. Accompagnement pour la recherche d’entreprises. Remplir le CERFA et finaliser l’inscription.

Inscription dans les deux semaines selon le calendrier.
Confirmation d’inscription par la signature d’une convention ou d’un contrat de formation. Tests de positionnement : tests techniques et logiques. Entretien individuel de motivation. Accompagnement pour la recherche d’entreprises. Remplir le CERFA et finaliser l’inscription.

Tarifs

Continue :
Particuliers : 9600 € H.T la session ;
– Possibilité de prise en charge par le CPF
(Compte Personnel de Formation) ;
– Financement par Pôle Emploi ;
– Financement par la Région

•  Alternance :
Financé par l’OPCO, donc sans frais pour les stagiaires + rémunération salariale (car contrat de travail).
Pour connaitre le montant de votre rémunération, consultez notre page dédiée.

Financé par l’OPCO, donc sans frais pour les stagiaires + rémunération salariale (car contrat de travail). Pour connaitre le montant de votre rémunération, consultez notre page dédiée.

Accessibilité des personnes en situation de handicap

L’accueil des publics en situation de handicap
et les éventuelles adaptations en organisme de formation
sont évaluées et mises en place avec l’aide d’un référent handicap.

L’accueil des publics en situation de handicap et les éventuelles adaptations en organisme de formation
sont évaluées et mises en place avec l’aide d’un référent handicap.

Modalités pédagogiques

• Cours en présentiel, blended learning possible ;
• Pédagogie en mode Projet vers la fin de la session ;
• Perspective actionnelle : Mettre les apprenants en situation d’apprentissage quotidienne
• Méthode active basée sur des simulations, mise en situation ;
• Alternance entre travail en individuel, en binôme et en groupe

• Cours en présentiel, blended learning possible ;
• Pédagogie en mode Projet vers la fin de la session ;
• Perspective actionnelle : Mettre les apprenants en situation d’apprentissage quotidienne
• Méthode active basée sur des simulations, mise en situation ;
• Alternance entre travail en individuel, en binôme et en groupe

Modalités d'évaluation

· Évaluations formatives au cours de la formation sous forme de quizz, tests, exposés, cas pratiques et synthèses ;
• Évaluation sommative sous forme d’examen blanc :
1. Mise en situation
2. Dossier professionnel
3. Entretien technique

· Évaluations formatives au cours de la formation sous forme de quizz, tests, exposés, cas pratiques et synthèses ;
• Évaluation sommative sous forme d’examen blanc :
1. Mise en situation
2. Dossier professionnel
3. Entretien technique
• Usage des TICE, logiciels, licences ;
• Ressources multimédia / Documents authentiques ;
• Supports pédagogiques PPT

Contact référent handicap

Daouda TOURE
daouda.toure@lagrandeclasse.fr

Indicateurs de performance 2023

– Taux de satisfaction : 100%
– Taux de réussite : 98%
– Taux d’insertion dans l’emploi : 99%

Outils pédagogiques

• Usage des TICE, logiciels, licences ;
• Ressources multimédia / Documents authentiques ;
• Supports pédagogiques PPT et PDF

Programme

Basé sur celui de l'éducation nationale.

Consultez l’organisation des cours de la formation webdesigner. Cursus basé sur les recommandations du Ministère. Veuillez noter qu’un travail personnel assidu de votre part est requis pour obtenir ce diplôme.

> Télécharger notre brochure

Débouchés

De nombreux postes à pourvoir.

Il peut travailler en tant que salarié d’une entreprise, pour un client de la société de services qui l’emploie ou en tant qu’indépendant directement pour un client. Ses activités diffèrent selon la taille et l’organisation du projet. Pour les projets de petite taille, il peut mener en autonomie la conception et le développement de l’application. Pour des projets de taille moyenne ou de plus grande envergure, il travaille soit au sein d’une équipe hiérarchisée sous la responsabilité d’un chef de projet, soit en équipe pluridisciplinaire. Il applique et fait appliquer les normes de qualité de son entreprise ou de son prestataire de services. Il applique les recommandations de sécurité émises par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

Il peut travailler en tant que salarié d’une entreprise, pour un client de la société de services qui l’emploie ou en tant qu’indépendant directement pour un client. Ses activités diffèrent selon la taille et l’organisation du projet. Pour les projets de petite taille, il peut mener en autonomie la conception et le développement de l’application. Pour des projets de taille moyenne ou de plus grande envergure, il travaille soit au sein d’une équipe hiérarchisée sous la responsabilité d’un chef de projet, soit en équipe pluridisciplinaire. Il applique et fait appliquer les normes de qualité de son entreprise ou de son prestataire de services. Il applique les recommandations de sécurité émises par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

Suite de parcours

Développeur d’applications,
➔ Développeur informatique ;
➔ Développeur web ;
➔ Développeur back-end ;
➔ Intégrateur Web ;
➔ Concepteur développeur ;
➔ Concepteur d’applications informatiques ;
➔ Développeur d’applications mobiles ;
➔ Ingénieur d’études et développement

Développeur d’applications,
➔ Développeur informatique ;
➔ Développeur web ;
➔ Développeur back-end ;
➔ Intégrateur Web ;
➔ Concepteur développeur ;
➔ Concepteur d’applications informatiques ;
➔ Développeur d’applications mobiles ;
➔ Ingénieur d’études et développement

Passerelle

Possibilité de valider les blocs de compétences partiellement sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP) en suivant un ou plusieurs modules :
CCP1 / Bloc de compétences : Développer une application sécurisée = Module 1
CCP2 / Bloc de compétences : Concevoir et développer une application sécurisée
organisée en couches = Module 2
CCP3 / Bloc de compétences : Préparer le déploiement d’une application sécurisée = Module 3
A partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre.

Possibilité de valider les blocs de compétences partiellement sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP) en suivant un ou plusieurs modules :
CCP1 / Bloc de compétences : Concevoir et développer des composants d’interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité = Module 1
CCP2 / Bloc de compétences : Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité = Module 2
CCP3 / Bloc de compétences : Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité = Module 3
A partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre.

Retour d’expérience sur la formation

Candidature

Se former chez La Grande Classe

Transmettez votre demande au service administratif en détaillant votre projet.
Si votre profil est retenu, nous vous recontacterons.
Réponse sous un délai de 48h.

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