Français
Le français n'aura plus le moindre secret pour vous.
Pré-requis
Aucun
Durée
• 250h (6h/jours) réparties sur 5 journées ;
• Du lundi au vendredi
Tarifs
• Particuliers : Sur devis (finançable) ;
• Pros : Sur devis
Lieu
Agence de Saint-Ouen
Métro 13 & 14 :
Mairie de Saint-Ouen
Bus : 137, 139, 166, 237, Audonienne
Admission et déroulé

Référente pédagogique
Myriam HAMEK
myriam.hamek@lagrandeclasse.fr
Tarifs
• Professionnels : sur devis et possibilité d’élaboration d’une formation sur-mesure.
• Particuliers : sur devis et possibilité d’élaboration d’une formation sur-mesure ;
– Possibilité de prise en charge par le CPF
(Compte Personnel de Formation) ;
– Financement par Pôle Emploi ;
• Particuliers : sur devis et possibilité d’élaboration d’une formation sur-mesure ;
– Possibilité de prise en charge par le CPF
(Compte Personnel de Formation) ;
– Financement par Pôle Emploi ;
Modalités et délais d'accès
Inscription dans les deux semaines selon le calendrier.
Confirmation d’inscription par la signature d’une convention ou d’un contrat de formation.
Modalités pédagogiques
• Cours en présentiel, blended learning possible ;
• Perspective actionnelle : mettre les apprenants
en situation d’apprentissage quotidienne ;
• Méthode active basée sur des simulations :
Jeux de rôle et mises en situation ;
• Alternance entre travail en individuel / binôme / groupe
• Perspective actionnelle : mettre les apprenants en situation d’apprentissage quotidienne ;
• Méthode active basée sur des simulations : Jeux de rôle et mises en situation ;
• Alternance entre travail en individuel / binôme / groupe
Modalités d'évaluation
· Évaluations sous 2 formes :
– Formatives au cours de la formation
(quizz, exposés, cas pratiques, synthèses) ;
– Sommative sous forme d’examen blanc devant un jury
– Formatives au cours de la formation
(quizz, exposés, cas pratiques, synthèses) ;
– Sommative sous forme d’examen blanc devant un jury
• Ressources multimédia / Documents authentiques ;
• Supports pédagogiques PPT
Accessibilité des personnes en situation de handicap
L’accueil des publics en situation de handicap
et les éventuelles adaptations en organisme de formation
sont évaluées et mises en place avec l’aide d’un référent handicap.
et les éventuelles adaptations en organisme de formation sont évaluées et mises en place avec l’aide d’un référent handicap.
Contact référent handicap
Daouda TOURE
daouda.toure@lagrandeclasse.fr
Outils pédagogiques
• Usage des TICE ;
• Ressources multimédia / Documents authentiques ;
• Supports pédagogiques PPT
• Ressources multimédia / Documents authentiques ;
• Supports pédagogiques PPT
Indicateurs de performance 2021
J'étais, je suis, je serai.
Osez voir plus grand.
Le programme de français (FLE) est tout public. À ce titre, il est proposé à tout bénéficiaire souhaitant développer ses compétences linguistiques dans le domaine professionnel ou personnel. Si vous souhaitez vous préparer à la passation des examens de type DILF, DELF ou DALF, cette formation est pour vous ! En effet, celle-ci est personnalisable selon vos besoins. Enfin, des groupes de niveaux sont constitués selon la demande.

Programme
Niveaux enseignés
Nos cours de français sont répartis ainsi : du niveau débutant (alphabétisation, A1), au niveau intermédiaire (autonomie, B2).
Maîtriser l’alphabet et les nombres, se présenter, utiliser les formules de politesse, comprendre des questions simples, écrire un mail et un CV court.
Programme
Niveaux enseignés
Nos cours de français sont répartis ainsi : du niveau débutant (alphabétisation, A1),
au niveau intermédiaire (autonomie, B2).
au niveau intermédiaire (autonomie, B2).
Alphabétisation (A1)
Maîtriser l’alphabet et les nombres, se présenter, utiliser les formules de politesse, comprendre des questions simples, écrire un mail et un CV court.
Élémentaire (A2)
Discuter avec un·e collègue, exprimer ses idées de manière simple, assimiler le temps, écouter et reconstruire un récit, comprendre des indications.
Élémentaire + (B1)
Comprendre un langage familier sur des sujets précis (famille, école, etc), produire des discours simples et cohérents avec un vocabulaire plus poussé, raconter un évènement, une expérience, un rêve, un but.
Autonomie (B2)
Assimiler le contenu d'un sujet complexe, communiquer avec spontanéité avec un locuteur natif, s'exprimer sur des sujets variés en dégageant les avantages et inconvénients, proposer des solutions.
Modules
6 séquences organisées en 2 modules
Module 1 : Éloquence et rhétorique
• Séance 1 : La prise de parole ;
• Séance 2 : La gestion du stress ;
• Séance 3 : L’éloquence ;
• Séance 4 : La rhétorique ;
• Séance 1 : Les gestes et postures ;
• Séance 2 : La confiance en soi ;
• Séance 3 : L’estime de soi ;
• Séance 1 : La prise de parole ;
• Séance 2 : La gestion du stress ;
• Séance 3 : L’éloquence ;
• Séance 4 : La rhétorique ;
• Séance 1 : Les gestes et postures ;
• Séance 2 : La confiance en soi ;
• Séance 3 : L’estime de soi ;
Module 2 : Victor Hugo
• Séance 1 : Les techniques rédactionnelles ;
• Séance 2 : Les courriers ;
• Séance 3 : Le rapport de stage ;
• Séance 1 : Le genre et le nom ;
• Séance 2 : Le pluriel et le singulier ;
• Séance 3 : Accord des noms, adjectifs et verbes ;
• Séance 4 : Les homonymes ;
• Séance 5 : Les mots invariables ;
• Séance 6 : Les adverbes ;
• Séance 7 : Les erreurs courantes en orthographe ;
• Séance 8 : Les règles d’orthographes spécifiques ;
• Séance 1 : Les auxiliaires “être” et “avoir” ;
• Séance 2 : Les groupes de verbes ;
• Séance 3 : Conjugaison des différents groupes ;
• Séance 4 : Distinction des temps et leur usage ;
• Séance 1 : La structure de la phrase ;
• Séance 2 : Les compléments ;
• Séance 3 : Le participe passé ;
• Séance 4 : Concordance des temps ;
Module 2 : Victor Hugo
• Séance 1 : Les techniques rédactionnelles ;
• Séance 2 : Les courriers ;
• Séance 3 : Le rapport de stage
• Séance 1 : Le genre et le nom ;
• Séance 2 : Le pluriel et le singulier ;
• Séance 3 : Accord des noms, adjectifs et verbes ;
• Séance 4 : Les homonymes ;
• Séance 5 : Les mots invariables ;
• Séance 6 : Les adverbes ;
• Séance 7 : Les erreurs courantes en orthographe ;
• Séance 8 : Les règles d’orthographes spécifiques ;
• Séance 1 : Les auxiliaires “être” et “avoir” ;
• Séance 2 : Les groupes de verbes ;
• Séance 3 : Conjugaison des différents groupes ;
• Séance 4 : Distinction des temps et leur usage ;
• Séance 1 : La structure de la phrase ;
• Séance 2 : Les compléments ;
• Séance 3 : Le participe passé ;
• Séance 4 : Concordance des temps ;
Modules
6 séquences organisées en 2 modules
Module 1 : Éloquence et rhétorique
• Séance 1 : La prise de parole ;
• Séance 2 : La gestion du stress ;
• Séance 3 : L’éloquence ;
• Séance 4 : La rhétorique ;
• Séance 1 : Les gestes et postures ;
• Séance 2 : La confiance en soi ;
• Séance 3 : L’estime de soi ;
Module 2 : Victor Hugo
• Séance 1 : Les techniques rédactionnelles ;
• Séance 2 : Les courriers ;
• Séance 3 : Le rapport de stage ;
• Séance 1 : Le genre et le nom ;
• Séance 2 : Le pluriel et le singulier ;
• Séance 3 : Accord des noms, adjectifs et verbes ;
• Séance 4 : Les homonymes ;
• Séance 5 : Les mots invariables ;
• Séance 6 : Les adverbes ;
• Séance 7 : Les erreurs courantes en orthographe ;
• Séance 8 : Les règles d’orthographes spécifiques ;
• Séance 1 : Les auxiliaires “être” et “avoir” ;
• Séance 2 : Les groupes de verbes ;
• Séance 3 : Conjugaison des différents groupes ;
• Séance 4 : Distinction des temps et leur usage ;
• Séance 1 : La structure de la phrase ;
• Séance 2 : Les compléments ;
• Séance 3 : Le participe passé ;
• Séance 4 : Concordance des temps ;
Candidature
Se former chez La Grande Classe
Transmettez votre demande au service administratif en détaillant votre projet.
Si votre profil est retenu, nous vous recontacterons.
Réponse sous un délai de 48h.
Si votre profil est retenu, nous vous recontacterons.
Réponse sous un délai de 48h.