Nos partenaires
1 formation 1 emploi
Référent pédagogique
Martin Merrouni
merrouni.martin@lagrandeclasse.fr
Nos formations
Formation CAP CS HCR
Formation RECEPTIONNISTE
Modalités et délais d'accès
Inscription dans les deux semaines selon le calendrier.
Confirmation d’inscription par la signature d’une convention ou d’un contrat de formation.
Modalités pédagogiques
· Perspective actionnelle : Mettre les apprenants en situation d’apprentissage quotidienne ;
· Méthode active basée sur des simulations :
AFEST ( Action de F ormation en Situation de Travail) en entreprise ;
· Alternance entre travail individuel / binôme / groupe
· Perspective actionnelle : Mettre les apprenants en situation d’apprentissage quotidienne ;
· Méthode active basée sur des simulations :
AFEST ( Action de F ormation en Situation de Travail) en entreprise ;
· Alternance entre travail individuel / binôme / groupe
Outils pédagogiques
• Usage des TICE ;
• Ressources multimédia/Supports pédagogiques PPT
• Ressources multimédia/Supports pédagogiques PPT
Accessibilité des personnes en situation de handicap
L’accueil des publics en situation de handicap et les éventuelles adaptations en organisme de formation sont évaluées et mises en place avec l’aide d’un référent handicap.
Contact référent handicap
Daouda TOURE
daouda.toure@lagrandeclasse.fr
Indicateurs de performance 2021
Modalités d'évaluation
· Évaluation sommative sous forme d’épreuves écrites, pratiques et orales. L’épreuve pratique est une mise en situation devant un jury habilité
Modalités et délais d'accès
Inscription dans les deux semaines selon le calendrier.
Confirmation d’inscription par la signature d’une convention ou d’un contrat de formation.
Modalités pédagogiques
· Perspective actionnelle : Mettre les apprenants en situation d’apprentissage quotidienne ;
· Méthode active basée sur des simulations :
AFEST ( Action de F ormation en Situation de Travail) en entreprise ;
· Alternance entre travail individuel / binôme / groupe
· Perspective actionnelle : Mettre les apprenants en situation d’apprentissage quotidienne ;
· Méthode active basée sur des simulations :
AFEST ( Action de F ormation en Situation de Travail) en entreprise ;
· Alternance entre travail individuel / binôme / groupe
Outils pédagogiques
• Usage des TICE ;
• Ressources multimédia/Supports pédagogiques PPT
• Ressources multimédia/Supports pédagogiques PPT
Accessibilité des personnes en situation de handicap
L’accueil des publics en situation de handicap et les éventuelles adaptations en organisme de formation sont évaluées et mises en place avec l’aide d’un référent handicap.
Contact référent handicap
Daouda TOURE
daouda.toure@lagrandeclasse.fr
Indicateurs de performance 2025
Modalités d'évaluation
· Évaluation sommative sous forme d’épreuves écrites, pratiques et orales. L’épreuve pratique est une mise en situation devant un jury habilité
Programme
7 domaines enseignés.
Organisation des prestations en HCR
Accueil, services et commercialisation en HCR
Français, Histoire-Géo, EMC
Mathématiques-Sciences physiques et chimiques
Langue vivante
Organisation des prestations en HCR
• Réceptionner les livraisons et contrôler les stocks (consommables et non consommables) ;
• Appliquer les procédures de stockage, de tri sélectif et de consignation ;
• Dresser la liste prévisionnelle des produits nécessaires à la prestation ;
• Identifier et sélectionner les matériels nécessaires à l’activité ;
• Planifier et organiser son activité en fonction des éléments de contexte
Accueil, services et commercialisation en HCR
• Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d’hygiène et de sécurité ;
• Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un
Français, Histoire-Géo, EMC
Mathématiques-Sciences physiques et chimiques
• Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité ;
• Expérimenter ;
• Critiquer un résultat, argumenter ;
• Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit
Langue vivante
• S’exprimer oralement en continu ;
• Interagir en langue étrangère ;
• Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Programme
8 modules au total.
Consultez l’organisation des cours de la formation CAP HCR en téléchargeant la brochure ci-dessous :
Débouchés
De nombreux postes à pourvoir.
Suite de parcours
Passerelle
À la suite d’un CAP HCR, plusieurs voies sont accessibles aux diplômés. Après plusieurs années d’expérience, une évolution de carrière est possible, vers des postes comme chef de rang ou maître d’hôtel par exemple.
Candidature
Se former chez La Grande Classe
Soumettez-nous votre profil en complétant notre formulaire d’inscription.
Réponse sous un délai de 48h.