LA GRANDE CLASSE

Notre concept, votre histoire

Une pédagogie active et différenciée

Depuis tout petit, notre apprentissage se résume souvent à aller à l’école pour apprendre un métier puis ensuite faire carrière dans notre domaine. Et … voilà. Mais la réalité c’est que depuis quelques années, le marché de l’emploi connaît de fortes mutations qui nous obligent à apprendre en permanence pour répondre aux nouveaux besoins. Autrement, nos connaissances deviennent rapidement obsolètes et apparaissent des décalages entre la théorie et la pratique. La pédagogie active est un concept qui préconise le fait que celui·celle qui apprend est acteur·trice de son propre apprentissage. Ce qui lui permet de construire ses compétences dans des situations réelles, ou proche de la réalité.

L’avantage, c’est que les participant·es évoluent en réalisant des choses qui ont du sens pour eux·elles et y trouvent donc beaucoup plus de plaisir. Chez La Grande Classe, nous avons pris le pli et nous adaptons continuellement nos formations à toutes ces mutations. Pour les plus petit·es, nous proposons un format de garde d’enfant, ou d’ateliers scientifiques en immersion linguistique. Pendant ces activités, vos petits bouts côtoient un natif anglais et développent leur apprentissage de la langue anglaise. Et sans en avoir l’air, ils·elles se préparent pour l’avenir.

Pour les plus grand·es, notre mission consiste à proposer tout au long de l’année des formations courtes et intensives. Professionnalisantes et diplômantes, elles permettent d’être opérationnel·le rapidement pour répondre aux mutations professionnelles que nous observons. Pour certain·es, ce sera une occasion de rebondir professionnellement. Pour d’autres, il s’agira d’une opportunité d’opérer une reconversion professionnelle ou apprendre une nouvelle compétence. Et en plus de vous transmettre un bagage pratique et de vous accompagner, nous vous ferons profiter des partenariats que nous nouons avec des entreprises en recherche de profils pour lesquels vous serez formé·es.

Notre volonté est de vous accueillir tel que vous êtes et de vous accompagner dans votre épanouissement personnel et professionnel. Nos formations s’adressent à tous les publics : demandeurs·euses d’emploi, salarié·es, diplômé·es ou non, petit·es et grand·es, car chez La Grande Classe, il n’y a pas d’âge pour apprendre.