petite enfance

CAP AEPE

Accompagnant Éducatif Petite Enfance

• Cours en présentiel et distanciel

Formation jeunesse

Les enfants pour un avenir

En tant que premier niveau de qualification du secteur de la petite enfance, le CAP AEPE offre la possibilité d’acquérir des compétences dans le développement de l’enfant, son éveil et sa sécurité mais également des thématiques comme les soins, l’hygiène et le relationnel avec la famille. En outre, ce parcours favorise l’insertion professionnelle à travers le développement d’un savoir-faire et un accompagnement dédié .

durée formation ADVF


Durée

8 mois

cursus formation assistant


Modalités

Présentiel / Distanciel
(Blended Learning)
Action de formation en situation de travail (AFEST)

Présentiel / Distanciel
(Blended learning)
Action de Formation
en Situation de Travail
(AFEST)

certification formation ADVF


Certifications

CAP AEPE Niveau III

prérequis assistant


Pré-requis

B1 du CECRL 
À jour dans les vaccinations
Casier judiciaire vierge

Objectifs de la formation

• Mobiliser ses qualités, gagner en confiance ;
• Découvrir le secteur de la petite enfance ;
• Permettre le développement du jeune enfant ;
• Développer des aptitudes, des savoirs et des compétences ;
• Guider vers l’obtention du CAP ;
• Accompagner à la recherche de stage ou d’emploi

• Mobiliser ses qualités,
gagner en confiance ;
• Découvrir le secteur
de la petite enfance ;
• Permettre le développement
du jeune enfant ;
• Développer des aptitudes,
des savoirs et des compétences ;
• Guider vers l’obtention du CAP
• Accompagner à la recherche de stage ou d’emploi

cible parcours

Programme de la formation AEPE (petite Enfance)

Mobilisez vos qualités, gagnez en confiance
EP 1 : Accompagner le développement du jeune enfant

 

EP 1.2 : Prévention santé environnement
EP 2 : Exercer son activité en accueil collectif
EP 3 : Exercer son activité en accueil individuel

 

Ils soutiennent ce parcours

Avec le soutien de

Vous avez une question ?

01 40 10 27 22 ou contactez-nous par mail.

Haut de page