SITEMAP

Bienvenue sur le sitemap du site de La Grande Classe

Qu'est-ce c'est au juste ?

Tout d’abord, il signifie « plan de site ». C’est un fichier XML (très rarement un fichier texte) qui a pour but de signaler aux robots d’indexation des moteurs de recherche une liste des URL à indexer pour un site donné. Autrement dit, il permet de générer une liste des pages accessibles et publiées d’un site internet. De plus, il permet également de transmettre des informations sur la nature de ces éléments et comment les indexer correctement.
Ce protocole a été mis au point par Google. Mais aujourd’hui, tous les moteurs de recherche l’utilisent. Un sitemap contient tous les documents (en d’autres termes, les pages Web) d’un site et les présente de manière hiérarchique. Le ou les fichiers sont, en règle générale, installés à la racine ou répertoires du site. De plus, il est possible de déclarer son fichier sitemap grâce à Search Console.

Pour résumer, cela signifie que la structure de l’ensemble du site est copiée puis résumée en une page. Un site web est composé d’un ensemble de liens soigneusement organisés. Un peu à la manière d’une commode, ils sont triés et rangés dans des tiroir. Afin d’y accéder, on ouvre le tiroir. Le sitemap, c’est donc la commode et les URLS, les tiroirs ! Vous n’avez plus qu’à sortir vos superbes chaussettes offertes par belle-maman.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Haut de page